15 octobre 2017

Je vous attend !

En référence à la chanson d'H.F. Thiefaine "Alligator 427", expérimentation du travail au fusain et encre de chine.
Posté par joelrelier à 10:22 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

29 septembre 2017

Hotel des voyageurs

La couleur s'invite dans mes planches pour l'Hôtel. Première tentative au crayon de couleur à la planche n°5. Sur 8 en tout. Ca avance bien.
Posté par joelrelier à 21:36 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
26 septembre 2017

Document de présentation du projet Hôtel des voyageurs

Nous avons bossé avec Pierre sur un Doc de présentation de ce projet de collaboration, à destination des lieux d'expos et de certains éditeurs. Si le document entier vous interresse, n'hésitez pas à me contacter sur ma boite mail, je transmets. Un apperçu : la couv' la page 2 page 6 (end)
Posté par joelrelier à 11:42 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
26 septembre 2017

Hotel des voyageurs

L'encrage de l'épisode III est démarré. Me voilà donc bientôt en possession de 3 épisodes. Avec les 3 de Pierre Jarriges , La BD comportera environ 40 planches + les annexes, de quoi commencer à faire sortir ce travail de nos ateliers à la rencontre de lecteurs potentiels. En attendant, quelques encrages, et plus d'info en page Hôtel des voyageurs de ce Blog.
Posté par joelrelier à 09:01 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
12 septembre 2017

Hotel des Voyageurs

L'épisode III de l'Hôtel est en route : il répond directement à l'épisode III de Pierre Jarriges  et se situe 40 ans dans le passé, alors que le personnage exerçait la profession de botaniste, fraîchement diplômé. Cet épisode, comme les autres, est un passage, qui donne l'occasion d'une découverte mais qui va changer profondément la vie de ce personnage, au point de devenir cet être omnipotent, manipulateur et extrêmement colérique. Un épisode à la narration plus linéaire que le précédent, où je m'amuse à distiller des... [Lire la suite]
Posté par joelrelier à 08:59 - Commentaires [0] - Permalien [#]
07 juillet 2017

Hotel des Voyageurs

Voici quelques extraits d'une illustration format raisin 50x65 réalisée pour l' Hotel des Voyageurs, le projet en collaboration avec Pierre Jarriges   . Il s'agissait de répondre à un autre travail de Pierre, une illustration très épurée, très froide, dont un seul petit détail venait prendre l'observateur à contrepied, ainsi que capter l'attention du personnage. Ici, je suis partis a contrario sur l'idée d'un paysage très chargé, vivant, grouillant, flottant, inaccessible car l'accès en est barré par un personnage omniprésent. Je... [Lire la suite]
Posté par joelrelier à 13:55 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

15 juin 2017

Botanique parallèle

2ème planche consacrée à la botanique de l'hôtel des voyageurs, sur une plante qui apparait dans l'épisode I. Elle viendra enrichir l'expo consacrée au projet. Réalisation au crayon à papier et au crayon de couleur, fond teinté au brou de noix. Plus en page "Hôtel"  
Posté par joelrelier à 13:49 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
10 juin 2017

Prism 11

Le N°11 des fanzines de la collection Prism vient de sortir, un très beau numéro sous le Thème de "négatif". Piloté par Romain Guinard , il sera diponible sur le site de Prism Edition  . En attendant de le lire, voici un extrait concernant mes contribitions : Et puis la collaboration avec Korbo la plume noire : c'est l'occasion au passage d'aller écouter le travail de Korbo sur Soundcloud en cliquant sur le lien ci dessus, ça vaut le détour.  
Posté par joelrelier à 16:52 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
08 juin 2017

Recherche Monstre Désespérement

Une série de portrait au feutre sur papier blanc et au feutre accrylique sur papier noir. Juste pour le plaisir.
Posté par joelrelier à 22:55 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
04 juin 2017

Ouikend Zine II

Nous voici de retour du deuxième Ouikend Zine qui s'est déroulé à Albon. 24 h pour créer un fanzine collectif, travail sur du A5 portrait N&B. Au départ, une liste de 9 romans célèbres qu'il fallait mixer pour en tirer un nouveau titre à illustrer. Un week-end convivial de retrouvailles mais aussi de découvertes de talents. Voici mes contributions.  illustrations d'abord : "Orange mécanique", "le meilleur des mondes" et "la colonie pénitentiaire". Et puis une petite BD dans un style plus décontracté sur un mélange de... [Lire la suite]